Christophe Lehmann

Christophe Lehmann

PARTENAIRE FONDATEUR DE LOGIVAP INC.
Christophe Lehmann est reconnu pour son expertise en gestion technique des services vapeur/air/eau.

Professionnel émérite, il analyse avec acuité des problématiques complexes pour proposer rapidement les solutions les plus efficaces.

Depuis 1986, Christophe Lehmann travaille pour l’industrie manufacturière et de transformation. Il a œuvré comme chargé de projets et directeur pour plusieurs firmes spécialisées, notamment chez Distech Controls, Services énergétiques R.L., Sofame Technologies inc., Spirax Sarco et Siemens, avant de créer l’entreprise LogiVAP inc. en 2013, qui dessert aujourd’hui des clients partout au Canada.

 

Formé à la mécanique à l’Université de Franche-Comté en France, il a de nombreuses réalisations à son actif. Parmi les plus remarquables, à modifier on peut relever le design des plus puissants générateurs de vapeur propre (hors procédé industriel) en Amérique du Nord pour le projet du Centre de recherche du CHUM, la conception de réseaux vapeur performants pour l’industrie laitière au Québec chez Agropur, Ultima, Natrel et Saputo ainsi que la conception et l’installation du plus puissant accumulateur de vapeur haute pression au Canada pour l’industrie de transformation du polystyrène. Il a aussi permis la modernisation efficace de nombreux procédés de brassage à vapeur chez divers brasseurs de bière tels Labatt, RJ, St Ambroise, etc. Ses interventions passent par la résolution des problèmes, l’augmentation de la productivité et la conservation d’énergie pour rejoindre la satisfaction des clients.